Message unitaire
Cette méthode vous permet d'envoyer un message unitaire à un destinataire.
GET
/send
Paramètres de requête
token
requis si absent des headers
|
Votre token |
text
requis
|
Votre message |
to
requis
|
Votre destination |
pushtype | Le type d'envoi (alert ou marketing ) |
delay | La date d'envoi Y-m-d H:i:s . Doit être dans la timezone Europe/Paris |
sender | Vous permet de personnaliser l'expéditeur |
gsmsmsid | Un id de votre choix pour lier le message à son accusé de réception |
A propos du type d'envoi et de l'expéditeur
Si vous n'avez pas encore lu les informations de base à propos du SMS, vous pourriez être tenté d'y remédier.
Exemple prêt à l'emploi
Remplacez your.token avec le votre et vous êtes prêt pour envoyer votre message. Si vous n'avez pas déjà créé de token, vous pouvez le faire ici.
https://api.smsup.ch/send?text=Hello world&to=41781234567&token=your.token
Exemples détaillés Avec le token dans les headers, puis dans l'URL
GET /send?text=Hello world&to=41781234567
Host: api.smsup.ch
Accept: application/json
Authorization: Bearer your.token
GET /send?text=Hello world&to=41781234567&token=your.token&delay=2024-11-22 10:41:50
Host: api.smsup.ch
Accept: application/json
Format de la réponse
Un statut -8 ne signifie pas que votre SMS ne partira pas. Inutile de retenter un envoi sauf si vous voulez envoyer le même SMS plusieurs fois 😉
{
"status": 1,
"message": "OK",
"ticket": "14672468", //The id of your campaign
"cost": 1, //The cost of your campaign
"credits": 642, //Your credits after your campaign has been created
"total": 1, //Number of message before filtering
"sent": 1, //Number of message after filtering
"blacklisted": 0, //Number of blacklisted numbers
"duplicated": 0, //Number of duplicated numbers
"npai": 0 //Number of npai numbers
"invalid": 0, //Number of invalid numbers
"not_allowed": 0, //Number of SMS sent to a not allowed country
"flood": 0, //Number of SMS filtered by anti-flood
"country_limit": 0, //Monthly limit for this country reached
}
<response>
<status>1</status>
<message>OK</message>
<ticket>14672468</ticket>
<cost>1</cost>
<credits>642</credits>
<total>1</total>
<sent>1</sent>
<blacklisted>0</blacklisted>
<duplicated>0</duplicated>
<npai>0</npai>
<invalid>0</invalid>
<not_allowed>0</not_allowed>
<flood>0</flood>
<country_limit>0</country_limit>
</response>
Quelle est la différence entre cost, total et sent ?
Le champs cost
est le nombre de crédits qu'a couté votre campagne. Pour rappel, un SMS de plus de 160 caractères coûte au moins 2 crédits. En savoir plus
Le champs total
est le nombre de numéro de téléphone que vous avez fourni pour créer votre campagne.
Le champs sent
est le nombre de numéro de téléphone sur lesquels nous avons réellement envoyé un SMS (après retrait des numéros invalides, blacklist ...).